RONNIE JAMES DIO: THIS IS YOUR LIFE - l’album hommage avec la participation de Anthrax, Rob Halford, Metallica, Motorhead et Corey Taylor - en vente sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2634
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20859
Entrevues: 351

11:02:24 - Unrooted / Mass Murder Messiah / Falling Anvils / Spelldown / Dyzzygoth (Qc) (Hits: 1034)

Photos du spectacle
Unrooted (6)
Spelldown (8)
Mass Murder Messiah (7)
Falling Anvils (6)
Dyzzygoth (5)

Informations
Spectacle: Le 24 février 2011 à L'Agitée de Québec
Organisateur: V10 Productions
Photographe: Philippe Rousseau
Compte-rendu: Daves Couture

BANG YOUR HEAD TOUR 2011
UNROOTED / MASS MURDER MESSIAH / SPELLDOWN
FALLING ANVILS / DYZZYGOTH
24 FÉVRIER 2011 – AGITÉE

La tournée Bang Your Head Tour 2011 qui a pris son envol en février, s’amenait à Québec en ce 24 février 2011 à L’Agitée de Québec. Composée de 5 groupes, celle-ci est née d’un projet assez fou de Pasquale Caruana de 'V10 Productions' qui croyait énormément au potentiel des groupes y participant, surtout que 3 des musiciens de Anonymus étaient engagés dans 2 des 5 groupes sur place (Dyzzygoth et Spelldown). Voici donc les formations qui s’alignaient pour cette soirée avec promesse d’agressivité : Unrooted, Mass Murder Messiah, Spelldown, Falling Anvils et Dyzzygoth.

Malheureusement en ce début de soirée, peu de gens s’étaient déplacés ou peut-être, n’étaient pas au courant du passage de cette tournée à Québec. La surprise fut grande en ce début de soirée car nous avons assisté à un spectacle de ‘old School rock’ avec un peu de thrash par la formation Dyzzygoth, composée des frères Souto de Anonymus. Je ne m’attendais manifestement pas à assister à un spectacle de ce style car la soirée annonçait surtout Hardocre, death, thrash et core. Les musiciens d’expérience qui composent ce groupe avaient manifestement déjà vécus pareille situation et ne se sont pas du tout laissés démonter par cette situation. Oscar a fait exactement ce qu’il fallait pour rendre le tout agréable et drôle car la situation s’y prêtait bien. D’un professionnalisme qui frôle la perfection, le spectacle fut de grande qualité, tant par la musique que les interventions efficaces courtes entre les pièces. Une belle surprise pour ma part, j’ai le CD entre les mains et je l’écouterai bien sûr

J’avais déjà été approché par Falling Anvils pour la critique du CD ‘Take it’ (disponible sur notre site) et je les voyais pour la 1re fois. Je dois vous dire que cette formation est tout à fait bâtie pour les performances ‘live’. J’ai beaucoup apprécié ce que j’ai vu du groupe malgré les quelques pièces quelque peu inaccessibles que l’on écoute en CD. À ma surprise, celles-ci sont très à propos en spectacle et ça m’a charmé. J’espère que vous aurez l’occasion de les voir car il y a quelque chose de fascinant dans leur manière d’être sur la scène en plus de leur sonorité.

Depuis bientôt 2 semaines, le EP de Spelldown roule assez fréquemment dans mes oreilles et je dois dire que j’avais hâte de voir cette formation en spectacle. Après une entrevue avec Alex Duhamel diffusée sur MU et une critique que je prépare sur le EP, il me restait à faire le caroussel et voir cette formation performer, ce qui fut fait hier. La scène est peut-être petite mais les musiciens ont assurément rempli l’espace et toute l’agressivité de la musique a pris de son ampleur tandis que les quelques amateurs présents ont suivi la cadence pour rendre la situation un peu plus agréable. Encore une fois, les musiciens n’ont pas lésiné sur les moyens à prendre pour offrir une performance digne de mention. À conseiller aux amateurs de Deaht-thrash qui apprécient Lamb of God et Testament. J’y ai même vu quelques touches de Overkill… Le EP est à 5$ et vaut la petite dépense. Il s'agit d'une formation qui fait un retour après quelques années au neutre, mais qui vaut la peine d'être écoutée.

Mass Murder Messiah faisait également partie de la programmation et ajoutait son grain de sel à la musique agressive en vedette ce soir-là. Dans la même lignée, lignes musicales agressives à souhaits accompagnées des voix très dévastatrices du chanteur et des quelques musiciens qui accompagnaient le tout. La salle s’était quelque peu remplie pour l’occasion et l’occasion fut belle pour ce groupe de laisser une impression positive aux quelques amateurs à l’exception d’une pièce d’équipement qui a complètement gâché le début du spectacle avec sa chute qui a figé tous les musiciens qui ont dû recommencer le spectacle.

Unrooted s’est assurée la finale avec sa musique beaucoup plus ‘core’ que la moyenne et ces jeunes musiciens y ont mis toute la gomme pour bien terminer la soirée.

Je dois dire en conclusion qu’il fut étrange de placer les 2 derniers groupes en fin de spectacle car pour ma part, Spelldown et Falling Anvils avaient plus d’atouts dans leurs sacs respectifs pour assurer une finale à la hauteur. Je n'ai rien à dire sur les performances de chacun mais les musiciens qui ont lancé avaient cette expérience qui aurait pu produire l'effet escomptée pour cette soirée qui lançait la 1re tournée de V10 Productions.



Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 11:02:24 - Unrooted / Mass Murder Messiah / Falling Anvils / Spelldown / Dyzzygoth (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
Image aléatoire
CROWBAR 8
CROWBAR 8 Nouveau
Commentaires: 0
Nadège Taront

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau