RONNIE JAMES DIO: THIS IS YOUR LIFE - l’album hommage avec la participation de Anthrax, Rob Halford, Metallica, Motorhead et Corey Taylor - en vente sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2630
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20790
Entrevues: 351

12:11:10 - Hellyeah / Dance Laury Dance / Holy Grail / Demise Of The Crown (Mtl) (Hits: 1259)

Photos du spectacle
HOLY GRAIL (10)
HELLYEAH (22)
DEMISE OF THE CROWN (7)
DANCE LAURY DANCE (18)

Informations
Spectacle: 10 Novembre au Club Soda
Organisateur: EXO & District 7
Photographe: Marilyse Boulais et Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sebastien Léonard


À ma grande surprise, quand j’arrive au Club Soda, il y a un groupe sur scène que je ne connais pas et que je ne savais pas sur l’affiche. Vérification faite, le band en question est montréalais, se nomme Demise of the Crown et a été rajouté à la dernière minute. Indéniablement, ce sont d’excellents musiciens et leurs compositions sont complexes. Malheureusement, ils n’ont pas les moyens de leurs ambitions. Le son ne les avantage pas et la musique très progressive aux tempos hyper changeants ne rend pas l’écoute des plus facile. De plus, la voix du chanteur, qui alterne voix grave et chant plus strident, se perd complètement dans le mixte et ce n’est que le bass drum et les gros riffs de guitare qui sont à l’avant-plan. La foule est restée polie et il y a bien quelques amateurs qui s’en sont donné à cœur joie, mais la plupart des spectateurs n’arrivent pas embarquer dans le trip des cinq musiciens. J’ai écouté leur album au complet sur internet (demiseofthecrown.com) et je leur lève mon chapeau pour s’être trouvé un style unique dans le paysage musical québécois. Toutefois, pour reproduire fidèlement ce qu’ils font en studio sur scène, il va leur falloir un sacré bon son.

Je ne connaissais pas non plus le groupe suivant, mais, comme plusieurs dans l’assistance, j’ai eu une sacrée surprise. Si j’acquiesce qu’ Holy Grail a quelque chose d’un peu rétro avec des influences d’Iron Maiden, Dio, Helloween et d’autres groupes de power metal, leur musique est efficace et drôlement bien exécuté. Et même si je n’ai nommé que des groupes de métal mélodique à titre d’influence, Holy Grail possède des riffs de guitare qu’aucune formation thrash ne renierait. Même s’il souffre eux aussi d’une mauvaise sonorité, l’ambiance dans le Club Soda vient bien de monter d’un cran. Les cinq gars ont un charisme tout à fait métal old school qui a de quoi plaire aux fans de HellYeah et le chanteur James-Paul Luna n’hésite pas à encourager le public. Vraiment à mettre dans ma liste de band à découvrir.

C’est vrai, nous sommes au mois de novembre, c’est le movember, il est donc normal de voir débarquer sur le stage un chanteur moustachu. Mais non, c’est Max Lemire et sa bande de Dance Laury Dance et il porte la moustache à longueur d'année. Et ce n’est pas pour soutenir une cause si ce n’est que celle du Rock n’ Roll sale. Voilà, la fête est pognée dans la place, car s’il ne faut pas prendre la formation de Québec trop au sérieux, s’il y a bien une chose qu’eux prennent au sérieux c’est bien la musique rock. Sous les airs de leurs anthems aux filles, au sexe, au party et à la musique, les cinq gars ne manquent pas d’énergie et ils livrent la marchandise. J’ai beau trouver qu’ils ont quelque chose d’une grosse joke un peu caricaturale, chaque fois que je les vois, ils savent mettre la foule de leur côté. Tout à leur avantage, le son, sans être merveilleusement bon, est meilleur qu’avec les deux formations précédentes. Et comme toujours, les amateurs montréalais réagissent toujours bien quand ils se font parler en français.

Nous voilà déjà bien chauds (dans les deux sens du terme) pour continuer le party avec HellYeah. Au grand plaisir de la foule, c’est Vinnie Paul du haut de son drum surélevé qui vient nous saluer le premier. Moi, qui ne va pas hésiter à mettre leur dernier disque Band of Brother dans le haut de mon top 10 annuel, je suis déjà vendu dès les premières notes de War In Me. Sans être parfait, le son est bon. Les musiciens sont souriants contents et heureux d’être devant nous. À ce moment même, je me demande bien pourquoi la salle n’est pas plus pleine. Le deuxième n’est même pas ouvert et l'on n’est pas trop tassé sur le parterre. Heureusement, ceux qui se sont déplacés tripent solide. À l’instar de ceux qui ont joué précédemment, il y a quelque chose de festif dans la musique d’Hellyeah. Leur heavy/rock est peut-être quelquefois un peu facile, mais, tant sur album que sur les planches, il est foutrement efficace. Sans compter que le chanteur Chad Gray est charismatique et sait mettre la foule dans sa poche. Il nous flatte un peu dans le sens du poil en nous répétant constamment à quel point il aime Montréal, mais qui n’aime pas ça se faire dire qu’on l’aime. L’idée derrière la formation du combo était peut-être de mettre ensemble des membres de Pantera, Damageplan, Mudvayne et Nothingface, aujourd’hui il forme un groupe à part entière. La chimie et le plaisir de jouer ensemble sont palpables et contagieux. Sous les riffs et les mélodies de Drink Drank Drunk, Cowboy Way, Matter Of Time, Rage/Burn, Stampede, You Wouldn’t Know, Band Of Brothers et Call It Like I See It j’ai eu du fun comme longtemps j’en avais eu. J’aurais bien pris un show plus long et un rappel de plus de deux morceaux (Alcohaulin’ Ass et Hellyeah), mais chaque bonne chose à une fin.





Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 12:11:10 - Hellyeah / Dance Laury Dance / Holy Grail / Demise Of The Crown (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
Image aléatoire
Dead Brain Cells 23
Dead Brain Cells 23
Commentaires: 0
Andrew Gagné

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau