WHITECHAPEL : OUR ENDLESS WAR - en vente le 29 avril - aperçu sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2634
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20859
Entrevues: 351

13:04:12 - U.D.O. / Halcyon Way / Potion 13 (Mtl) (Hits: 1130)

Photos du spectacle
U.D.O. (16)
POTION 13 (10)
HALCYON WAY (12)

Informations
Spectacle: Le 12 avril 2013, aux Foufounes électriques de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Sylvain Perreault
Compte-rendu: Christelle Zelaya


À l’affiche aux Foufounes Électriques le vendredi 12 avril, du gros métal classique. La soirée a débuté par la formation locale Potion 13 que je n’avais jamais eu l’occasion de voir, mais dont j’avais entendu parler en bien. Je n’ai point été déçue; c’était parfait pour annoncer ce qui allait s’ensuivre. Très énergique, Potion 13 incorpore des éléments de ce cher bon vieux rock qui décoiffe avec une belle agressivité. C’est un groupe auquel les Québécois peuvent très bien s’identifier, car on sent immédiatement que c’est un groupe de chez nous, ce qui est toujours apprécié. J’ai aimé le nouveau matériel de l’album, Le Rock ça tue, qui est sorti plus tôt cette année. J’aurais cependant voulu que le groupe joue plus longtemps.

Halcyon Way est venu enchaîner tout de suite après. Leur performance était très puissante et technique, sans aucun relâchement tout au long. Intéressant mélange entre du métal plus traditionnel avec un son plus jeune en même temps. J’ai particulièrement aimé le mélange entre la voix gutturale et clean qui était bien dosée et pas exagéré. Excellente présence sur scène et franchement, j’aimerais bien revoir cette formation, car elle a su piquer ma curiosité.

Enfin, tant attendu, c’est U.D.O. qui est venu prendre place sur la scène. Dès que l’ex-chanteur d’Accept est monté sur les planches, il a fait face à une foule en délire. Superbe chimie entre le charismatique chanteur et la foule. Que dire de sa voix et de sa prestance? Géniales! Les années ne causent aucun tort au chanteur, comme il est le cas pour beaucoup d’autres. Les musiciens du groupe étaient excellents et on voyait sur leurs visages qu’ils étaient heureux de présenter leur spectacle à Montréal. Bien sûr, le chanteur allemand a un peu éclipsé les autres membres du groupe, mais c’était attendu. Nous avons eu droit à des solos de guitare de fous, à une belle énergie et à une performance qui se tenait bien debout. Quand je suis sortie de la place, j’avais l’impression de quitter un grand amphithéâtre ou stade, pour dire que la petitesse de la salle donnait cette impression de grandeur une fois remplie. Contente de voir que U.D.O. a joué de la même façon qu’il l’aurait fait devant des milliers et des milliers de personnes. Comme quoi que vieillir, c’est dans la tête!


UDO live 2013 Foufounes electriques Montreal


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 13:04:12 - U.D.O. / Halcyon Way / Potion 13 (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
Image aléatoire
The Ghost Within 10
The Ghost Within 10
Commentaires: 0
Invité

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau