RONNIE JAMES DIO: THIS IS YOUR LIFE - l’album hommage avec la participation de Anthrax, Rob Halford, Metallica, Motorhead et Corey Taylor - en vente sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2630
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20777
Entrevues: 351
  • Lock Up
    Entrevue vidéo avec trois membres.
    Traduction française après la vidéo...




    Légende : TL (Tomas Lindberg) DL (Danny Lilker) et AR (Anton Resenneger)

    Les gars, bienvenue sur Musik Universe ! Donc, en premier lieu, Shane Embury n’est pas avec vous ici. Il est probablement en train de compléter le nouvel album de Napalm Death ? Pouvez-vous nous parler de ce qui est arrivé avec Shane Embury ?

    TL : Oui, il est dans cet autre groupe qui se nomme Napalm Death, comme tu l’as dit. Lorsqu’il s’est joint à Napalm Death, il y a 24 ou 25 ans, et bien, il n’est plus le même depuis…

    Ah ouais ?

    TL : Hahhaha ! C’est qu’ils se préparent pour tout ce qui va entourer la sortie de l’album, ce qui est très stressant.

    DL : Il aime travailler énormément. Parfois, il ne peut planifier de façon parfaite.

    Donc, tu as reçu un appel téléphonique ?

    DL : Non, c’était en personne. Lock Up et Brutal Truth ont joué au Japon fin octobre/début novembre. Monsieur Barker (Nick, batteur du groupe) m’a dit qu’ils auraient peut-être besoin de mes services en février. Je repensais à tout ça, en faisant les plans dans ma tête et j’ai répondu : Certainement. D’apprendre 22 chansons en 2 mois, il n’y a pas de problème.

    Ce n’est que routine pour toi, c’est bien. Vous avez un nouvel album, Necropolis Transparent, et sur ce disque, il y a une chanson intitulée Tartarus. Elle est instrumentale. Qui a eu cette idée ?

    AR : C’est Shane. Nous cherchions une façon particulière de finir l’album. C’est plutôt rapide du début jusqu’à la fin mais il est arrivé avec ce riff qui fait un peu comme du Autopsy. Nous nous sommes dit que c’était bien cool. Nous l’avons donc utilisé, l’avons travaillé et ajouté d’autres sons horribles par-dessus tout ça au studio avec des feedbacks. Le résultat est bien intéressant je crois.

    Étant donné que tu es le guitariste dans Lock Up et que Shane joue de la guitare dans Venomous Concept, je me demandais qui est le responsable de l’écriture des pièces. Est-ce ti, lui ou les deux ?

    AR : Les deux. Pour l’album, je dirais que c’est moitié/moitié en ce qui concerne les riffs. Nick a de l’impact au niveau de l’arrangement des chansons, pour la structure ou combien de fois nous allons répéter telle partie. Il est excellent pour l’œuvre en général, au niveau de la façon de la commencer et de la finir.

    C’est donc le premier album avec toi et le premier sans Jesse Pintado. J’aimerais savoir comment vous avez découvert Anton ?

    TL : Nous étions amis depuis belle lurette. Nous en avions parlé il y a longtemps mais ca n’était jamais arrivé. Ensuite, il y a eu le Damnation Festival où on nous a demandé d’y jouer. Le tout a cliqué, c’était amusant. C’a remis de l’essence dans la machine.

    Lock Up est un groupe international, comment travaillez-vous ? Est-ce que vous vous faites parvenir des fichiers musicaux par Internet ?

    TL : Nous ne sommes pas vraiment un groupe dit normal. Nous nous rencontrons pour pratiquer. Un peu plus pour Anton et Nick quand Shane vient. Nous essayons le moins possible de le faire par Internet. Nous fonctionnons mieux lorsque nous sommes ensemble.

    AR : En réalité, c’est beaucoup plus de la vieille école que ça. Quand nous avons la chance de nous rencontrer pour pratiquer des chansons, nous enregistrons le tout sur un vieux système radio à cassette. Pas de MP3, rien de tout ça. Nous prenons le temps de nous asseoir le lendemain, lorsque le tout a été fait la veille pour écouter ce que nous avons enregistré. Et on recommence, on recule la cassette. Le tout sonne comme Cccccrrrrrrrrrrr ! C’est bruyant mais très cool ! Nous pouvons y retrouver la même sensation qu’à l’époque du tape trading.

    TL : C’est ce que je voulais dire !

    C’est une mini-tournée, vous faites la côte Est et vous êtes ici à Montréal. Qui a eu cette idée de mini-tournée ?

    TL : Je ne sais pas, nous avons essayé de voir à quel moment nous pourrions faire une mini-tournée nord-américaine avant que nos visas expirent, étant donné que le Maryland Death Fest a été annulé l’année dernière. C’est évident que nous devons faire d’autres concerts en Amérique un peu plus tard. Comme sur la côte Ouest et le Sud. Mais ca semblait être une bonne idée de commencer ici, avec quelques concerts dans le coin.

    DL : Et c’était plus facile pour moi car je vis à Rochester, New York. Pas de billet d’avion additionnel, je n’ai pas besoin d’un visa de travail américain, c’était donc facile.

    Dan, tu joues dans de nombreux groupes. Peux-tu nous donner une mise-à-jour au sujet de ton groupe Nunfuckritual ?

    DL : Eh bien, Nunfuckritual. L’album est sorti en octobre dernier. Il n’y a pas vraiment autre chose à dire car je ne sais pas à quel moment nous allons enregistrer d’autres chansons ou faire des concerts. C’est difficile deux membres en Norvège, un en Suède et moi. C’est un groupe international. C’était plus le projet de Teloch. Nous avons eu de bonnes critiques pour l’album, c’est très positif. Je ne sais rien de plus au niveau du futur du groupe.

    Et pour Nuclear Assault ?

    DL : Nous partons au Japon la semaine prochaine, dès que cette tournée se termine. Notre batteur est dans la mi-cinquantaine. Ensuite, Brutal Truth a un concert au Mexique le 3 mars. Ensuite, j’ai le Hellfest avec Lock Up.

    En France.

    DL : Et quelques concerts avec Dying Fetus par la suite, je crois. Un à Paris, d’autres en France… Je joue aussi avec un autre groupe dans mon coin où je vis qui se nomme Nokturnal Hellstorm. C’est du black métal assez primitif. Et il y a Venomous Concept, et c’est suffisant !

    Et The Ravenous ?

    DL : Ce groupe n’a plus sa raison d’être maintenant étant donné qu’Autopsy est revenu. Ce n’était que Chris (Reifert) qui voulait utiliser des riffs qu’il avait en banque. Je crois que c’est terminé.

    Et toi, Tomas, avec At the Gates, est-ce que la tournée réunion est terminée ?

    TL : On ne sait jamais ! J’ai appris à ne rien dire de tel. Nous avons deux concerts qui s’en viennent, le Brutal Assault en République Tchèque et un festival au Portugal. Nous allons voir. Nous nous concentrons sur les endroits que nous n’avons jamais visités comme l’Amérique du sud et l’Australie. Nous allons voir, je ne veux pas prédire le futur. Je l’ai fait à de nombreuses reprises par le passé. Et me suis gouré sur certains calculs ! C’est mieux de ne rien dire, quand c’est amusant, c’est amusant.

    Et aussi Disfear ?

    TL : Nous avons recommencé à pratiquer. Nous allons voir ce qui va arriver. Nous avons du prendre une année sabbatique pour des raisons évidentes (le bassiste Henke est décédé suite à un cancer). Mais nous allons faire autre chose. Nous avons eu du bon temps par le passé, ici à Montréal. C’est pourquoi nous sommes excités de retrouver cette sensation encore une fois.

    Comme de raison, Anton. Avec Pentagram et Criminal, du nouveau ?

    AR : Oui, il y aura le premier album de Pentagram (Chile) qui, je l’espère, sortira cette année. Je retourne au Chili avec Criminal pour tenter d’enregistrer la batterie et ensuite, avoir le tout avec moi pour finir l’enregistrement en Europe. Criminal va faire quelques dates lors de festivals comme Hammerfest au Royaume-Uni en mars, d’autres festivals en Allemagne durant l’été. On se tient occupé.

    Les gars, merci beaucoup ! Appréciez votre séjour dans la très froide, Montréal !

    TL : Merci beaucoup, c’est un plaisir d’être ici !

    www.facebook.com/LockUpOfficial

    Partager cette entrevue
    Informations
    Lock Up
    Entrevue vidéo avec trois membres.
    Yanick Tremblay
    Posté et traduit par
    Yanick Tremblay
    le 17 février 2012
    Patryk Pigeon
    Vidéo et montage par
    Patryk Pigeon
    Dernière critique
    Lock Up
    Necropolis Transparent (2011)
    6.5/10
    En 2006, Jesse Pintado, guitariste de Napalm Death rendait l'âme. Membre aussi de la formation Lock Up,...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
    Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
    Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau