WHITECHAPEL : OUR ENDLESS WAR - en vente le 29 avril - aperçu sur iTunes
Recherche MU :
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
Switchfoot
[Rock Alternatif]
>>Voir liste
BLACK SABBATH
Battle Beast
Dream Theater
Young The Giant
>>Voir liste
Groupes: 1307
Critiques CD: 2632
Hallucinations: 186
Vidéoclips:
Nouvelles: 20824
Entrevues: 351
  • Hellyeah
    Entrevue vidéo avec Vinnie Paul (ex-Pantera).
    TRADUCTION FRANÇAISE APRÈS LA VIDÉO:




    Musik Universe : Bonjour Vinnie! Bienvenue à Montréal encore une fois!

    Vinnie Paul /: Je suis heureux d’être de retour à Montréal!

    MU : Cool! Donc vous êtes en tournée pour le nouvel album Band of Brothers. Quelle est la réaction jusqu’à maintenant, et comment se déroule la tournée?

    VP : Premièrement, la réaction est absolument fantastique. Toutes les critiques que nous avons eues sont excellentes. Nous jouons plus de la moitié de l’album chaque soir, et nous avons beaucoup de plaisir à faire ce nouveau matériel. De toute évidence, nous avons pris une direction plus heavy et plus agressive pour cet album. Les chansons sont plus stimulantes et amusantes à jouer en concert; c’est important. Il s’agit de ma première véritable tournée canadienne depuis l’époque de Pantera. Nous sommes au pays depuis près de deux semaines. Nous avons commencé à Vancouver et avons fait l’interminable trajet jusqu’ici! Je crois que c’est la première fois où je viens à Montréal et que tout n’est pas couvert de neige! Votre hiver est peut-être en retard? Je suis habitué à voir de la neige ici, mais il faisait quand même crissement froid aujourd’hui! Il nous reste encore quelques spectacles au Canada. Celui de Québec sera notre dernier, puis nous retournerons aux États-Unis pour environ une semaine. Après, nous irons rejoindre les dieux de Lamb of God et serons en tournée avec eux jusqu’à la fin de l’année.

    MU : Ai-je raison de trouver que l’influence de Pantera est plus présente sur le nouvel album?

    VP : Pour les deux premiers albums, nous avons tenté de rester très, très loin de tout ce que nous avions déjà fait par le passé, dans nos anciens groupes respectifs. Nous voulions vraiment faire quelque chose de nouveau, de différent, et aller explorer des territoires inconnus. Nous avons fait du rock sudiste, des trucs plus blues, même presque country avec des chansons comme Alcohaulin' Ass. Nous avions toujours un son rock et métal, mais c’était très diversifié. Lorsque nous avons commencé à préparer le nouvel album, nous avons décidé de tout évacuer ça, de renouer avec nos racines et de recommencer à faire ce que nous faisons de mieux. Faisons du métal et ramenons les influences de nos anciens groupes. Les gars voulaient vraiment que je revienne avec mon style de drum traditionnel, que les gens reconnaissent. Pourquoi pas! J’ai créé ce style, après tout. Même chose pour l’approche vocale de Chad, et pour tous les autres. Je pense vraiment que cet album a été plus facile à faire pour nous parce nous étions en territoire connu. C’est ce que nous faisons de mieux. Donc oui, il y a en effet des influences de nos anciens groupes. Mais nous sommes
    Hellyeah, et comme tous les groupes, nous avons nos influences!

    MU : Vous étiez censés jouer avec Lamb of God plus tôt cette année. Maintenant, tu dis que vous allez jouer avec eux plus tard. Que s’est-il passé?

    VP : Je ne sais pas s’il s’est vraiment passé quelque chose. Il a toujours été prévu que nous soyons de la deuxième partie de la tournée, qui commencera à Atlanta le 19 novembre. J’aurais aimé faire la première partie, mais ce sont nos bons amis de Hatebreed qui l’ont fait. Nous ferons toute la côte est, jusqu’au Texas – nous jouerons dans le merveilleux état du Texas! –, puis nous traverserons à Vegas, en Californie, et retournerons au nord pour terminer à Seattle le 16 décembre.

    MU : Est-il possible que Lamb of God vienne au Canada, malgré la situation de Randy?

    VP : Je crois vraiment qu’ils vont venir au Canada. Je suis certain qu’ils ont une tonne de fans ici, comme tous les groupes. C’est un excellent marché rock, très important pour nous. Nous aimons venir ici, et je suis convaincu qu’ils vont aussi vous rendre visite bientôt.

    MU : Mises à part la tournée et la promotion de votre nouvel album, as-tu d’autres projets en ce moment?

    VP : Mon livre de cuisine! C’est la seule autre chose sur laquelle je travaille. Je ne l’ai pas encore terminé, mais ça approche. J’ai environ 90 recettes, et j’en veux 101. Pour faire référence à l’album 101 Proof, tu vois? Il s’intitulera Drumming Up an Appetite with Vinnie Paul. Pour la photo-couverture, ce sera moi assis derrière une batterie, avec des cuisses de dinde dans chaque main. C’est concept, parce qu’on appelle ça des « drumsticks » en anglais, le même nom que les baguettes de drum. Vous trouverez tout ça dans mon livre, et je ferai un grand chef de chacun de vous! Je vous promets que vous n’utilisez plus jamais le four à micro-ondes! Ahah!

    MU : Je ne sais pas si vous avez lu la critique qu’Oderus Urungus, de Gwar, a faite de votre dernier album? Êtes-vous au courant de ce qu’il a dit?

    VP : Je crois qu’il dit du mal d’à peu près tout le monde… Il a été relativement mollo avec nous; il aurait été capable d’y aller encore plus fort, si tu veux mon avis.

    MU : Le titre de sa critique était « Hell No ». Je pose la question parce que j’aimerais savoir ce que tu penses des musiciens qui critiquent d’autres musiciens, comme ça, dans des revues.

    VP : En toute honnêteté, tout le monde a droit à son opinion. Les points de vue sont comme les trous de cul; tout le monde en a un! Ahah! Parfois, ces opinions sont pertinentes et d’autres fois, non. Nous sommes tous dans cette industrie ensemble, et nous essayons normalement de dire du bien de nos confrères dans les autres groupes. Tout le monde a vu ce qui est arrivé à des groupes comme Quiet Riot, à l’époque; lorsqu’ils ont commencé à dire des conneries sur les autres, ils se sont fait écraser. C’est probablement mieux de garder ses opinions pour soi-même, lorsque tu fais partie d’un groupe. Comme je l'ai dit, nous faisons ça tous ensemble, nous sommes tous là pour faire de la musique, nous jouons tous devant le même public. C’est préférable de faire preuve de classe.

    MU : Je vois que tu as beaucoup de posters ici, des posters de Kiss en particulier. Le groupe vient tout juste de sortir un nouvel album. Qu’en penses-tu?

    VP: Je l’adore! Je crois que c’est leur matériel qui se rapproche le plus de leur son classique, de ce qu’ils faisaient à l’époque. Je suis très enthousiaste et je viens justement de les voir à Dallas. Je ne pouvais pas en croire mes yeux : j’étais là à regarder deux musiciens de 60 ans se déchaîner comme ils ne l’avaient jamais fait! Gene et Paul étaient crissement incroyables. C’est dommage que Peter et Ace ne soient plus là, mais les nouveaux membres leur ressemblent. Le spectacle était extraordinaire! Ils ne pouvaient pas faire ce genre de chose dans les années 1970. Ils essayaient, mais la technologie n’y était pas. C’était vraiment super, et je suis un grand fan. Mon album préféré qui est sorti cette année est le dernier de Van Halen. Je l’adore. On y retrouve le son classique, et il me donne vraiment l’impression d’être de retour au secondaire. Je l’adore!

    MU : Je suis d’accord. Excellent album. Prévoyez-vous sortir un autre vidéoclip pour l’album Band of Brothers?

    VP : Oui, nous sommes sur le point de sortir un vidéoclip pour Drink Drank Drunk, notre deuxième single. Il vient d'être lancé aux États-Unis et connaît un grand succès. En passant, c’est la deuxième chanson que nous allons jouer ce soir [à Montréal]! Mais comme vous verrez l’entrevue après le spectacle, vous ne pourrez pas le savoir… Je crois que c’est une très belle performance vidéo. J’imagine que certaines chaînes vont le diffuser; j’espère que vous le diffuserez ici! Je peux vous dire que MTV ne le fera jamais jouer! Ahah!

    MU : Certainement pas! Sens-tu toujours une certaine pression de la part des fans, pour que tu retournes avec Pantera? Même chose pour les autres membres du groupe, avec Mudvayne et Nothingface? Comment faites-vous pour gérer ça?

    VP : C’est facile : je ne vis pas dans le passé. Je veux regarder vers l’avant, continuer d’aller vers l’avant. Je comprends que les gens aimeraient nous revoir ensemble, en particulier ceux qui n’ont jamais eu la chance d’assister à un concert de Pantera. Mais je ne vois pas le sens de retourner avec ce groupe sans mon frère. Je ne vais pas piétiner sur son héritage juste pour faire plaisir à certaines personnes. Nous avons passé 14 merveilleuses années ensemble, et nous avons vendu près de 40 millions d’albums partout dans le monde. C’est assez incroyable. À mon avis, le groupe est encore plus populaire aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque. Sa notoriété n’a jamais cessé de croître. Il y a plein de DVD et de vidéos que vous pouvez regarder… Mais je vous suggère fortement de venir me voir avec Hellyeah, parce que c'est ce que je fais maintenant!

    MU : Je ne sais pas si tu t’en souviens, parce que tu fais beaucoup d’entrevues, mais la dernière fois où je t’ai interviewé, je t’avais demandé si tu te voyais rejouer un jour avec les membres restants de Pantera. Tu avais été catégorique, tu avais répondu NON. À l’heure actuelle, il y a certaines rumeurs dans l’air avec Zakk Wylde. S’agit-il de quelque chose qui pourrait être possible si toutes les conditions étaient réunies, ou…

    VP : Ce sont des rumeurs. Vous connaissez la chanson « Dream On » [Rêve toujours], d’Aerosmith? Ahah! Ça n’arrivera pas. Non. Ça ne m’intéresse pas de rejouer avec ces gars-là. J’adore mon groupe, je m’y implique à fond, et je crois vraiment que si j’y travaille assez longtemps, il connaîtra le même succès que Pantera un jour.

    MU : Je te souhaite beaucoup de succès encore une fois, et peut-être un quatrième album avec Hellyeah?

    VP : Hellyeah! Mais on a une longue tournée à faire avant! Venez nous voir!

    MU : Peut-être un DVD?

    VP : Oui, je crois que ce serait une excellente idée, parce que notre groupe est tellement axé sur la prestation en concert. Ce serait vraiment cool.

    MU : Super. Merci beaucoup pour ton temps.

    VP : Merci à toi!


    Partager cette entrevue
    Informations
    Hellyeah
    Entrevue vidéo avec Vinnie Paul (ex-Pantera).
    Patryk Pigeon
    Posté par
    Patryk Pigeon
    le 10 novembre 2012
    Amélie Giguère Morin
    Traduit par
    Amélie Giguère Morin
    Patryk Pigeon
    Vidéo et montage par
    Patryk Pigeon
    Dernière critique
    Hellyeah
    Band of Brothers (2012)
    7.8/10
    Le groupe Hellyeah, qui est formé de membres (ou d'anciens membres) de Pantera, Mudvayne, Nothingface et Damageplan, récidive avec un troisième album du nom de...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MusikUniverse.net. (2001-2013) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : info@musikuniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: info@musikuniverse.net
    Fixion Media est notre représentant publicitaire officiel - contactez-les pour annoncer ici! | Fixion Media is our official ad representative - contact them to advertise here!
    Conception graphique : Marc Desgagné - Patryk Pigeon, Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau